Intranet CREPUQ

PÉÉ - Aide pour les étudiants québécois

PÉÉ

Données d’identification

-  Identification

Inscrivez votre nom, votre prénom et votre date de naissance conformément à votre certificat de naissance et cliquez « femme » ou « homme ».

-  Code permanent du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)

Cette information est essentielle pour tous les étudiants qui ont suivi des cours de niveau collégial ou universitaire au Québec. Il apparaît généralement sur votre relevé de notes. Il ne faut pas le confondre avec le matricule ou le code permanent de votre établissement d’attache.

Ce code est composé de quatre lettres et de huit chiffres. Les six premiers chiffres indiquent le jour, le mois (si vous êtes de sexe féminin, il est augmenté de 50) et l’année de votre naissance. Si le code permanent que vous avez saisi ne correspond pas à votre date de naissance ou à votre sexe, un message d’erreur s’affichera.

-  Statut au Canada et pays de la citoyenneté

Vous devez indiquer votre statut actuel. Si vous n’avez pas le statut de citoyen canadien, vous devez sélectionner le pays de votre citoyenneté.

-  Ville et pays de la naissance

Vous devez inscrire la ville et sélectionner le pays où vous êtes né.

-  Nom et prénom du père et de la mère

Inscrivez les nom et prénom de votre père et de votre mère conformément à leur certificat de naissance. Ces renseignements sont demandés pour fins de vérification ou d’obtention du code permanent du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

- Confirmer les données d’identification

Lorsque vous avez complété la page, cliquez sur le bouton . Si toutes les informations saisies sont valides, la page relative aux « Coordonnées de l’étudiant » s’affichera. Par contre, si elles comportent des erreurs, le système vous en informera.

 

URL du document : http://pee-aide.bci-qc.ca/spip.php?article263